Irritations

Irritations des joues et des lèvres

Le frottement des attaches est suceptible, surtout lors des premières activations de l'appareil, de provoquer de petites irritations au niveau des muqueuses buccales. La cire orthodontique, confiée lors de la pose de l'appareil (également disponible en pharmacie) permet de pallier à cet inconvénient le temps que les joues ou les lèvres cicatrisent complétement.

 

Une petite boule de cire (de la taille d'un petit pois) doit être pressée sur le ou les attaches à l'origine de l'irritation afin de les recouvrir complétement. Il peut-être nécessaire de renouveller cette opération à chaque brossage dentaire ou lors de l'ingestion de la cire (qui ne présente aucun danger).

 

Fil irritant les joues au niveau postérieur

Parfois, en cours de traitement (plus particulièrement lors du recul des incisives) le fil, progressivement trop long, dépasse, la dernière attache collée en bouche créant une petite irritation postérieure de la joue. Il est alors possible de couper, sans forcer, le fil à l'aide d'un petit coupe-ongle ou de le recouvrir à l'aide de cire orthodontique. Si aucune de ces solutions ne permet de résoudre ce problème orthodontique, et si la gêne persiste, il peut être utile de contacter votre praticien afin de programmer un nouveau rendez-vous.

Informations ou rendez-vous,

au 04 90 40 02 67